6 cafés parfaits où travailler au centre-ville de Trois-Rivières - Halo Trois-Rivières
Blogue [chez] Nous 6 cafés parfaits où travailler au centre-ville de Trois-Rivières

6 cafés parfaits où travailler au centre-ville de Trois-Rivières

2 novembre 2021

Article par

Laurence Gagné

L’arrivée massive du télétravail a démocratisé le travail à l’extérieur des quatre murs du bureau. Il suffit d’avoir un portable, une prise de courant et un bon réseau internet et voilà! Ajoutez un bon café latté au trio et vous vous retrouvez pour une matinée de travail dans un petit café, entouré de gens qui répondent à leurs courriels, étudient leur prochain examen ou sirotent tranquillement leur café. Travailleurs autonomes ou télétravailleurs, voici 5 cafés où vous rendre pour changer d’air!

Table des matières

1

Le Caféier, atelier de torréfaction

Installé sur la rue Saint-Antoine depuis 2018, Le Caféier atelier de torréfaction propose des grains de partout dans le monde dans un décor chaleureux.

On s’y installe avec son portable pour son ambiance décontractée, son délicieux café, ses propriétaires et employés sympathiques et sa bonne bouffe. C’est tellement confortable qu’on peut y passer plusieurs heures sans s’en rendre compte!

Coup de coeur pour les grandes tables qui nous laissent assez de place pour travailler.

2

Duplex Café

Petit café de quartier sur la rue St-Prosper, le Duplex Café est devenu rapidement un chouchou des travailleurs et des citoyens du centre-ville.

On s’y installe pour son décor très lumineux et inspirant, son esprit de communauté et ses délicieux matchas lattés qui donnent l’énergie nécessaire pour être productif! Mise en garde: La portion boutique avec les vêtements à l’effigie du Duplex et les vins nature biologiques d’importations privées peut être très tentante… 

Coup de coeur pour les viennoiseries (buns, scones, sablés, etc.) parfaites pour la motivation

3

L’Estrade Populaire

Voisin de la Coop le 507, mignonne boutique de produits locaux, le café l’Estrade Populaire a tout d’un café troisième vague qui se respecte. Installez-vous dans l’un de divans super confortables et commandez un bon cortado accompagné d’une galette ou d’un muffin frais du jour. 

On s’y installe pour sa vibe tellement apaisante, ses grandes tables accueillantes et son délicieux café!

Coup de coeur pour le magnifique décor rempli de verdure qui stimule la créativité

4

Café Frida

Au bout de la rue Des Forges, face au fleuve, le Café Frida offre un espace parfait pour travailler ou étudier. C’est certainement devenu un incontournable à Trois-Rivières!

On s’y installe pour sa luminosité, sa nourriture délicieuse et sa touche de jaune omniprésente qui stimule la créativité.

Coup de coeur pour la bouffe 100 % vegan et délicieuse et la magnifique vue sur le fleuve

5

Le Temps d’une Pinte (Le Torréfacteur des Trois-Rivières)

Le Temps d’une Pinte est bien connu pour sa microbrasserie, un classique trifluvien, mais son acolyte caféiné sous le même toit, le Torréfacteur des Trois-Rivières, vaut le détour. 

On s’y installe pour son ambiance décontractée, son menu délicieux et diversifié et son choix de cafés fièrement issus du milieu coopératif en culture biologique et équitable.

Coup de coeur pour la magnifique terrasse l’été où c’est beaucoup plus agréable de prendre ses courriels

6

Pas si bête, café canin

Est-ce que la zoothérapie peut aider à la productivité? Ça ne nuit sûrement pas! Échangez vos collègues pour des chats le temps d’une journée en allant au café canin et félin Pas si bête. Quoi de mieux que de commencer sa journée avec un café latté ET un chat? Le rêve (l’auteur est une amoureuse de chats, fyi.)

On s’y installe pour sa luminosité, son bon café et son effet apaisant des amis félins, dans le Chat-lon (+10 points pour le jeu de mot).

Coup de coeur pour les collègues chats, évidemment!